Avoir un beau sourire est important pour la plupart des gens. Les dents croches et mal alignées peuvent être une grande source d'embarras et de malaise social. Lorsque la seule option aux dents croches est de porter des appareils orthodontiques métalliques traditionnels durant des années, il peut être difficile de décider quoi faire. Heureusement, le système In-Ovation® L MTM fournit une troisième option : des appareils orthodontiques linguaux invisibles.
Le système In-Ovation® L MTM est conçu pour fonctionner en quelques semaines par opposition à quelques années. Les douze principales « dents du sourire » sont réalignées en utilisant des boitiers linguaux autoligaturants. Les appareils orthodontiques linguaux sont apposés à la surface interne des dents, ce qui fait de ce système le choix idéal pour corriger des défauts mineurs par rapport aux gouttières orthodontiques. Les appareils orthodontiques linguaux In-Ovation® se sont avérés très efficaces pour les patients nécessitant moins de 6 mm de mouvements dentaires.
Quels sont les avantages d’In-Ovation® L MTM pour moi?
En plus d'être rapide et invisible, les appareils orthodontiques In-Ovation® sont à la fine pointe de la technologie. Le fil de l’arc (fil reliant les boitiers) n'a jamais besoin d'être remplacé, ce qui signifie moins de visites chez le dentiste. Les appareils orthodontiques In-Ovation® sont idéaux pour les patients nerveux, car aucune injection ou anesthésie n’est nécessaire.
Voici quelques-uns des avantages liés à In-Ovation® L MTM :
-
Traitement complet en 12 à 24 semaines
-
Rentable
-
Excellents résultats pour les patients qui nécessitent moins de 6 mm de mouvements des dents
-
Niveau de confort accru
-
Perturbation minimale de la mastication et de l’élocution
-
Réduction de l'accumulation de plaque en raison du court temps de traitement.
-
Nécessite moins de visites chez le dentiste
-
Indétectable
Comment sont adaptés les appareils orthodontiques In-Ovation® L MTM?
Les appareils In-Ovation® ne prennent que quelques secondes pour s’adapter. Seules les six dents les plus importantes de la mâchoire supérieure et inférieure sont touchées. Initialement, il y a une courte phase de planification où le dentiste prend des radiographies afin de déterminer de quelle façon les dents seront réalignées.
Une fois ce plan déterminé, un petit boitier est collé sur le côté lingual de chacune des douze dents désignées. Des attaches autoligaturantes sont reliées aux boitiers, ce qui permet à l'arc orthodontique de glisser avec une friction minimale. La nature autoligaturante des minuscules attaches signifie qu'aucun ajustement ne sera nécessaire. Les appareils s’ajustent par eux-mêmes, selon le plan de mouvement déterminé par le dentiste.
Le processus de placement est effectué lors d’une visite rapide et indolore. Moins de 24 semaines plus tard, les appareils In-Ovation® sont retirés et un sourire droit est révélé. En aucun moment il ne devrait y avoir d’inconfort parce que le système In-Ovation® est doux dans son interaction avec les dents.
Si vous avez des questions au sujet des appareils orthodontiques In-Ovation® L MTM, veuillez en discuter avec votre dentiste.