Les implants dentaires offrent un aspect naturel pour le remplacement des dents d’adultes. En outre, les implants restaurent la fonctionnalité de la mâchoire et aident à parler, manger et mastiquer. La plupart des implants sont constitués d'une vis qui est incorporée dans l'os, et d’un pilier auquel est fixée la prothèse. Les implants Biomet 3i sont uniques parce que les microsurfaces de la vis en forme de cône contiennent un composant innovant qui adhère à l’os. Cela signifie que les implants peuvent être placés dans des zones de faible densité osseuse, épargnant au patient le désagrément de prothèses mal ajustées. En outre, le composant qui adhère à l’os permet un temps de rétablissement moyen plus rapide après la pose de l'implant.
Pourquoi devrais-je choisir les implants 3i?
Il existe une grande variété d'implants dentaires sur le marché, mais 3i a un taux de succès presque sans précédent. Près de 98 % des implants 3i sont intégrés avec succès et durent toute la vie. Les implants 3i contiennent une caractéristique unique au niveau de la surface de l’implant. Les implants conçus par d'autres fabricants sont pulvérisés avec du phosphate de calcium pour améliorer le processus d'intégration osseuse. Cependant, les implants 3i contiennent véritablement du phosphate de calcium, ce qui signifie que la délamination est moins susceptible de survenir.
Par ailleurs, la forme conique de l’implant 3i ajoute une précision à la pose d’implant et assure le confort de la prothèse finale de même que sa résistance aux pressions.
Voici quelques autres avantages associés aux implants 3i :
-
Meilleure santé buccodentaire
-
Taux de succès plus élevé
-
Amélioration de l'estime de soi
-
Résultats de longue durée
-
Plusieurs implants 3i peuvent être placés lors d'une même visite
-
Aspect naturel
-
Pas de colle adhésive ou de dégât
-
Préviens la perte osseuse et la récession gingivale
-
Dents prothétiques robustes et fonctionnelles
En quoi consiste la procédure de la pose des implants?
La procédure de pose des implants dentaires 3i est similaire aux procédures de bien d’autres implants. Elle est généralement réalisée en deux visites de courte durée; la première visite se complète généralement en une heure et la seconde approximativement en 30 minutes.
Après l’analyse des radiographies et des résultats diagnostiques par le dentiste, l'implant peut être inséré. Cette procédure sera effectuée sous anesthésie locale, à moins qu'un autre type de sédation soit privilégié.
Voici la procédure de la première étape de la pose d’un implant dentaire 3i :
-
Une incision dans le tissu gingival sera pratiquée afin d'exposer l'os de la mâchoire.
-
Un petit trou sera foré dans la mâchoire pour permettre l’insertion de l'implant.
-
L'implant sera vissé ou taraudé dans la position indiquée.
-
Un petit capuchon sera mis temporairement pour recouvrir l'implant et le site opératoire sera suturé.
-
Environ 10 jours plus tard, les points de suture seront enlevés et le dentiste évaluera l’évolution de la guérison.
En général, les implants dentaires 3i améliorent le processus de guérison, permettant à la deuxième phase du traitement d’être complétée environ 10 à 12 semaines après la première intervention.
Voici un bref aperçu du deuxième rendez-vous :
Un anesthésique local sera administré et une petite incision sera réalisée pour exposer la racine prothétique. Le capuchon temporaire sera enlevé et un petit pilier sera vissé à l'implant.
Lorsque le processus de guérison est complété, la nouvelle prothèse dentaire (habituellement une couronne) sera fabriquée à partir d'une empreinte. Une petite vis sera utilisée pour fixer la prothèse au pilier. Tous les ajustements nécessaires seront effectués afin d’assurer le confort de la prothèse et la durabilité de l'implant dentaire 3i qui sera conservé toute la vie.
Si vous avez des questions au sujet des implants dentaires 3i, veuillez en discuter avec votre dentiste.